Examens d’entrée en 7éme année : la ministre de l’action sociale lance les épreuves à Kaloum

Les examens nationaux session 2019, ont été officiellement lancés ce jeudi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire national sous le signe de la tolérance zéro. Dans la commune de Kaloum. Ils sont au total   1644 candidats inscrits dont 811 filles répartis dans 57 salles avec 114 surveillants et 35 secrétaires

C’est la ministre de l’action sociale  de la promotion féminine de l’enfance qui a lancé les épreuves de rédaction du certificat d’étude élémentaire(CEE) à l’école primaire du centre dans le quartier Kolowondy.

Dans ce centre, ils sont au total 255 candidats dont 123 filles  venus de l’école primaire Fréderico Mayor  (103 candidat), du groupe scolaire Saint Joseph de Cluny (113 candidats) et du groupe scolaire jacqueline Bangoura (39 candidats) répartis dans 9 salles  avec 18 surveillants.

Dans ce centre, la ministre  Mariam Sylla a demandé aux candidats d’être sereins et honnête : «  comme d’habitude j’ai demandé aux candidats (enfants) qu’ils doivent comprendre qu’ils sont l’avenir de ce pays et que l’avenir de ce pays est en train de se jouer maintenant à partir de ces examens. Ils doivent y accorder tout le sérieux possible, s’ils ont été réguliers au cours de l’année scolaire, cela ne devrait pas poser problème, parce que c’est des sujets  déjà qu’ils ont  dû affronter. Je vous demande d’être honnête, le sujet qui vous sera donné ne viendra pas ailleurs, c’est un sujet que vous avez vu lors des cours »

De son côté, Ibrahima Yattara, directeur communal de l’éducation de Kaloum rassure que   «   tout se passera dans la recherche dans la plus grande crédibilité et de la transparence. Le consigne  qui est donné comme toujours c’est tolérance zéro. Et la commune de kaloum se fera distinguer mais à travers l’effort propre ».

Au compte de l’examen d’entrée en 7éme année,  ils ont au total 228.869 candidats inscrits dont 98.615 filles.

M Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 ⁄ 2 =