Environnement : bientôt la 5ème Revue Annuelle conjointe du Programme

La Guinée abritera du 12 au 16 mars 2018, sous le leadership du gouvernement guinéen, la 5ème Revue Annuelle conjointe du Programme « Accélération de l’accès à l’assainissement et l’eau potable pour tous en Afrique de l’Ouest et du Centre ». C’est une annonce faite ce jeudi 1er mars 2018 par la ministre de l’environnement, des eaux et forêts, Assiatou Baldé au cours du conseil des ministres.

Selon la ministre, cette revue a pour objectif de faire le point sur les progrès du programme et discuter des problèmes communs aux deux partenariats.  Elle a indiqué que ce programme portait sur 4 axes qui sont: la construction de blocs de latrine dans les écoles et centres de santé ; la construction des points d’eaux dans les communes, les écoles et les centres de santé par le SNAPE ;    la sensibilisation pour mettre fin à la défécation à l’air libre à travers l’approche ATPC (Assainissement Totale Piloté par les Communautés) ; la promotion de l’hygiène à travers la sensibilisation sur le traitement de l’eau à domicile et le lavage des mains aux moments critiques.

Par ailleurs, elle  a indiqué que cette rencontre pour la 5ème revue est une opportunité unique d’échanger avec les Partenaires techniques et financiers Néerlandais, Anglais et des Comités Nationaux de l’UNICEF pour des mobilisations de ressources non remboursables au profit du PNDES.

                                                                                     MY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
2 ⁄ 2 =