Energie: la STEG fournit une assistance technique à la compagnie publique de l’électricité

En Guinée, les experts de la compagnie électrique tunisienne (STEG) ont entamé leur mission d’assistance à l’équipe de direction d’Électricité de Guinée, la compagnie électrique nationale. Il s’agira pour l’équipe tunisienne d’accompagner et de former les agents pour plus d’efficacité.

En Guinée, la mission d’assistance technique de la Direction générale d’Électricité de Guinée, la compagnie électrique nationale, par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz a officiellement démarré. Elle entre dans le cadre des réformes entreprises depuis plusieurs années par le gouvernement guinéen pour assurer la viabilité du secteur électrique et offrir de meilleurs services aux populations.

La STEG a été sélectionnée au terme d’un processus durant lequel le ministère de l’Energie a été soutenu par la Banque mondiale. Elle aura pour rôle d’accompagner l’équipe de direction d’EDG dans certaines fonctions essentielles et de lui permettre de poursuivre la mise en œuvre de sa politique de redressement interne pour atteindre le niveau d’efficacité attendu par le gouvernement.

« Pendant plusieurs mois, ces experts tunisiens mettront un accent particulier sur plusieurs domaines pour permettre à EDG d’atteindre l’accroissement du taux d’accès à l’électricité, la fourniture d’un service de qualité, mais aussi, améliorer la situation technique, financière et managériale pour réduire considérablement la subvention de l’État guinéen », a affirmé EDG dans un communiqué.

Avec A. Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 ⁄ 13 =