Éliminatoires CAN 2021: la Guinée s’impose face à la Namibie (2-0)

 

Le Syli national de Guinée s’est imposé (2-0) ce dimanche 17 novembre face à la Namibie   dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 devant se jouer au Cameroun.

En quête d’une première victoire avec le Syli national le nouvel entraîneur  guinéen, Didier Six composte une équipe à vocation  offensive avec le système 4-4-2 contraire à celui mis en place contre le Mali, le 14 novembre dernier.

Malgré une forte domination du Sily, c’est vers la fin de la première mi-temps que l’équipe a réussi à trouver le chemin des filets, grâce à une frappe puissante d’Issiaga Sylla.

Après une percée de Naby Keita, le latéral gauche guinéen profite d’un mauvais renvoi de la défense namibienne pour libérer le stade du 28 septembre. Juste avant la pause, la Guinée obtient deux autres  occasions dont celle de Naby Keita qui ne réussit pas à dribbler le portier namibien.

Du retour des vestiaires, la Namibie pousse et se montre entreprenante. Mais après la demi-heure de jeu, le Syli calme les ardeurs des joueurs de la Namibie.
A la 68è, José Martinez  Kanté fait le break 2-0.

Après cette victoire, la Guinée obtient 4 points à  égalité avec le Mali qui a aussi remporté son second match contre le Tchad.

I.  Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
9 ⁄ 9 =