Eliminatoire de la CAN 2019 : la Guinée et la Côte d’Ivoire se partagent les points

La Guinée et la Côte d’Ivoire, se quittent en bons amis en faisant un match nul (1-1), qui arrange les deux pays, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui s’est disputée ce dimanche au grand Stade de Conakry.

Après dix minutes de jeu, l’attaquant guinéen, Mohamed Yattara, profite une grosse erreure de la défense ivoirienne pour donner un avantage à la Guinée sur le tableau d’affichage (1-0) devant un stade plein à craquer.

Pour rappel, l’ancien joueur de l’olympique lyonnais avec été l’unique buteur guinéen face à la Côte d’ivoire, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Visiblement Yattara aime bien cette équipe.

Quelques minutes tard, les ivoiriens vont accélérer le jeu, en se créant plusieurs occasions. C’est ainsi à la 21ème minute de jeu, le milieu du terrain ivoirien, Jean Michel Seri,  égalise pour les visiteurs (1-1).

Au terme d’une première période équilibrée, le Syli national  commence la deuxième partie avec plus d’envie, symbolisé par son capitain, Naby Keita qui monte d’un cran de son niveau. Ainsi, à la 48ème minute du jeu, le métronome guinéen fait une percée de grande classse avec le ballon qui sera dégagé de façon in extremis par la défense ivoirienne, sur la ligne de la surface de réparation. Dans la foulée de la rencontre, les guinéens vont se procurer d’autres belles occasions leur permettant de battre à nouveau la Côte d’Ivoire, après le match aller à Boké (2-3), mais par manque de réalisme, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.

Tout de même, ce match nul arrange bien les deux équipes qui seront présentes à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Sur ce, la Guinée consolide sa première place avec 11 points et la Côte d’Ivoire, occupe la 2ème place du groupe, suivie par la Centrafrique et le Rwanda.

Bah Ibrahima

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 ⁄ 9 =