Eliminatoire de la CAN 2019 : la Guinée concède un match nul à Kigali !

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Rwanda, ce mardi dans l’après-midi à Kigali.

Après sa victoire (2-0) au match-aller à Conakry, le Syli national de Guinée devrait rééditer cet exploit face aux amavibu de Rwanda pour valider son ticket de la CAN 2019 au Cameroun. Mais face au dernier de la poule, qui avait la mission de sauver son honneur face à son public, la Guinée a été incapable de s’imposer.

Pourtant, dans la première mi-temps de la rencontre, le Syli était bien parti pour se qualifier, en ouvrant le score par son nouvel attaquant, José Martins Kanté à la 32ème  minute du jeu. Après ce but, Les poulains de Paul Put ont eu plusieurs opportunités pour tuer la rencontre. Mais très malheureusement les guinéens regretteront ces occasions ratés.

Comme par hasard, la sortie du métronome Naby Keita, sur blessure coïncidera à la baisse du forme de Syli, qui va continuer à subir les assauts des Amavibu durant toute la deuxième période. Du coup c’est dans le dernier quart d’heure du match que l’équipe locale a réussi à égaliser (1-1).  Cette égalisation retarde ainsi la qualification officielle de la Guinée.

Pour valider sa participation à la prochaine CAN, la Guinée devra batailler face à son homologue ivoirien lors de l’avant dernière journée à Conakry. A noter que dans l’autre rencontre du groupe, la Centrafrique et la Côte d’Ivoire ont également fait un match nul et vierge (0-0).

Par conséquent, après ce match nul, le Syli national conserve la première place avec 10 points suivi de la cote d’ivoire 7 points et la Centrafrique 4 points et enfin le Rwanda 1point.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 × 25 =