Eliminatoire CAN 2019 : le Syli National de Guinée assure l’essentiel !

A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, jouée ce dimanche à Conakry, le Syli national a assuré l’essentiel face à la Centrafrique, en s’imposant sur la plus petite des marges 1-0.

Malgré la discipline tactique des fauves, le Syli a su se procurer des meilleures occasions en première période, à travers notamment sa star Naby Keita et François kamano, ce dernier manque de précision dans la surface de réparation.

Après une première mi-temps de score de parité 0-0, le syli débloque la marque en seconde période par l’intermédiaire de Seydouba Soumah ‘’Konkolet’’. Ce dernier entré en jeu quelques minutes plutôt, profite une belle action déclenché par le capitaine du soir, Naby Keita et une passe décisive du nouvel attaquant, Martinez José Kanté pour inscrire le seul but de la rencontre à la 71 minute.

Ce coaching gagnant de la part de Paul Putt ravi des millions de guinéens qui célèbrent la première victoire officielle à Conakry du nouveau sélectionneur belge, arrivé au mois mars dernier en Guinée.

Cependant, ce succès permet à la Guinée de caracoler seule en tête du groupe J, avec 6 points, suivi de la Centrafrique et Côte d’Ivoire avec 3 points ainsi le Rwanda qui n’a engrangé aucun point sur son compteur.

Dans ce match au sommet entre les deux premiers du groupe J, la Guinée de Naby Keita a vraiment réussi a assuré l’essentiel  qui est synonyme d’un grand pas vers la CAN 2019 au Cameroun.

Pour rappel la Guinée avait battu lors de la première journée en Juin 2017 la Côte d’Ivoire à Bouaké.

A noter que dans cette rencontre, plusieurs joueurs guinéens ont fêté leur première sélection officielle, notamment le gardien de but Ibrahima Koné, les Mohamed Mady Camara et Ibrahima Cissé, ainsi que l’attaquant Martinez José Kanté.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 × 20 =