Elevage : le ministre Roger Patrick annonce un prochain recrutement de 1200 jeunes d’ici la fin de l’année

Le ministre de l’Elevage, Roger Patrick Millimono, a au cours de sa conférence ministérielle du mercredi, 14 août 2019, a annoncé l’organisation prochaine d’un concours de recrutement de 1 200 jeunes d’ici à la fin de cette année.

Un recrutement qui vise à rajeunir et d’augmenter le personnel de ce ministère, jugé insuffisant, surtout à l’intérieur du pays.

« Sous peut nous allons faire un concours de recrutement, nous avons un programme pour recruter 1200 jeunes C’est vrai que vous l’aviez dit, le personnel est vieillissant et  dans quelques années plus 80% des cadres du département partiraient à la retraite. Il ne faut pas attendre que ces cadres partent pour recruter  de nouveaux. Lorsque je suis arrivé, mes cadres m’ont signalé ce cas que j’ai d’ailleurs porté au gouvernement lors d’un conseil des ministres. Je dois vous avouer que le président de la République a soutenu cette proposition de recrutement de 1200 jeunes. Nous avons déjà des accords de principe de beaucoup d’institutions nationales et internationales pour nous aider à former ces futurs cadres qui seront recrutés. Donc très bientôt, d’ici la fin de l’année, ce concours de recrutement de 1200 cadres sera organisé ».

Aye Condé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
34 ⁄ 17 =