Elections du 4 février 2018 : un ancien footballeur, candidat à Guéckédou

Après la confirmation de la date des élections locales  par décret du chef de l’Etat,  Pr Alpha Condé, nombreux sont des guinéens notamment des jeunes  qui commencent à annoncer leurs candidatures.  C’est le cas de Faya Blaise Kondano ancien sociétaire du Club Makona FC  et actuellement  président du mouvement des jeunes Intégrés pour le Renouveau et la Réforme de Guéckédou (MOJIREG) qui veut être désormais le maire de la commune urbaine de Guéckédou. Il l’a fait savoir ce vendredi 08 décembre 2017, lors d’un entretien avec la presse.

Selon lui, l’annonce de sa candidature n’est pas fortuite.  Pour Faya Blaise Kondano, il est le jeune le mieux placé pour trouver les solutions aux problèmes de cette préfecture : « Ce qui me motive plus en tant que jeune est mon  énergie, la volonté de militer pour la défense des intérêts et des patrimoines de Gueckédou. En tant que jeunes, nous connaissons mieux les problèmes de la jeunesse guinéenne en général et de Gueckédou en particulier »

N’appartenant à aucun parti politique, Faya Blaise Kondano  est un homme de la diaspora et aussi président du Mouvement des Jeunes Intégrés pour le Renouveau et la Réforme de Guéckédou (MOJIREG). Il  dit que son mouvement  mène une politique de réinsertion, d’intégration de toutes les diasporas,  fils de Guéckédou.

Une fois élu, M.Kondano compte donner un souffle nouveau à cette préfecture notamment à sa jeunesse, rassurer la diaspora à venir investir dans cette préfecture.

«  Je suis prêt à donner ma vie à cette préfecture, parce que je sais que mes parents ont tant souffert, il ne faudrait pas que ceux qui sont soutenus par des politiciens reviennent encore parce qu’on sait que ce sont tous des manipulateurs. Et quand je serai élu maire de cette préfecture, je me baserai d’abord sur l’éducation et après l’éducation j’attaquerai le domaine de la santé, aussi la réhabilitation de nos patrimoines,….». promet le candidat Faya.

                                                                                                                Mohamed Y

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 15 =