Elections communales : le RPG fini sa campagne en apothéose dans la commune de Ratoma !

Le parti au pouvoir et ses alliés (RPG-Arc-En-Ciel) ont bouclé la campagne électorale en tambour battant le jeudi 1er février 2018 dans la commune de Ratoma. Ce grand meeting a connu une forte mobilisation de militants et sympathisants du Rassemblement du Peuple de Guinée sur le terrain de Nongo, non loin de la route.

Cet évènement grandiose a mobilisé certains membres du gouvernement guinéen notamment la Ministre de l’Agriculture en même temps marraine de cette campagne, Mariama Camara, le Ministre de l’industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) également Président du parti l’Union Nationale pour le Renouveau (UNR), Boubacar Barry.

 On peut noter aussi la présence du Président du Bureau Régional d’Appui de Conakry, Malick Sankhon à cette campagne électorale ainsi que d’autres cadres du RPG Arc-en-Ciel.

En effet, c’est dans une bonne ambiance que les candidats ont effectué leurs discours dans les différents dialectes du pays. Ceci, dans le but de faire comprendre aux citoyens de Ratoma leur projet de société pour cette localité qui manque d’infrastructures dignes de ce nom et sur le comment freiner l’insécurité qui est devenue galopante ces derniers temps partout à Conakry et notamment dans la commune de Ratoma.

C’est dans cet état d’esprit que la tête de liste du RPG-Arc-en-Ciel, Madame Traoré Naye N’Diaye Diao a rappelé aux militants de retirer leurs cartes d’électeurs. Toujours au cours de son discours, elle a tenu à préciser que son ambition est de rendre Ratoma la commune phare de la capitale guinéenne. Pour ce faire, elle demande aux citoyens de se rendre dans les urnes pour que le parti remporte les élections du 4 février courant.

Quant à Malick Sankhon, il a salué cette forte mobilisation du parti dans une commune qui n’est pas souvent acquise à sa cause : « Je suis réellement satisfait de la mobilisation à Ratoma. J’espère qu’au finish nous aurons la mairie. Car, c’est ça la finalité, j’ai vu une jeunesse totalement dévouée et très bien organisée. Madame Traoré  Naye N’Diaye Diao est une candidate formidable performante et qui a un bon programme local pour la commune de Ratoma. J’espère qu’au-delà de tous, les citoyens voterons massivement en faveur de madame Traoré ».

C’est dans cette optique que la marraine de cette campagne a ainsi rappelé l’importance de ce scrutin. Selon elle, c’est une belle opportunité d’enclencher un véritable développement dans la commune en votant pour le RPG-Arc-en-Ciel. En tout cas, elle reste persuadée que la victoire est déjà acquise.

Pour sa part,  le ministre Boubacar Barry a tenu à justifier sa présence en tant que membre du gouvernement : « C’est normal que je participe à la campagne en tant que président de l’UNR et citoyens de Ratoma et aussi en tant que citoyen guinéen ayant le droit de voter. Je suis heureux de participer à cette manifestation et d’exprimer mon point de vue et celui de mon parti par rapport à cette grande alliance ».

A souligner que cette grande mobilisation a connu la prestation de certains artistes comme bras-cassé qui a émerveillé le public en assurant un spectacle de haut standing à travers son single spécial « Alpha Condé ».

Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 + 12 =