Élection législatives 2020: la commission de réception et de traitement des dossiers de candidature dit « n’avoir reçu que des dossiers de six 6 partis politiques »

;

La Commission de réception et de traitement des dossiers de candidatures à la prochaine élection législative a animé à son siège à Conakry, le jeudi, 26 décembre 2019, une conférence de presse au cours de laquelle, son vice-président, Dr Sory Sidibé, a déclaré que, la Commission électorale national indépendante (CENI) n’a reçu que six (6) listes de candidatures.

Selon lui,  « il y a près de 29 partis politiques qui sont venus prendre attache avec notre commission ; et, parmi eux, 20 ont retiré déjà les différents instruments de dépôts. A cette occasion, la commission n’a pas manqué d’envoyer à ces partis politiques ces formulaires sous le format électronique, … »

Enfin dira, Dr Sidibé : « Nous sommes appelés à diffuser les listes définitives de candidatures le 8 janvier 2020 ».

A préciser que, cette commission est tripartite ; c’est-à-dire, qu’elle est composée des commissaires et cadres techniques de la CENI, des représentants des ministères de l’Administration du Territoire et de celui de l’Economie et des Finances.

Cette commission est chargée de recevoir les dossiers, les examiner en fonction de ce qui est dit dans la loi avant de déclarer leur acceptation ou non. Tout ceci se fait en informant à temps opportun, les partis politiques intéressés.

Aye  Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 − 24 =