Droits de l’Homme : l’INIDH renouvelle son bureau

Au cours d’une plénière, tenue ce mardi 03 mars dans la salle des actes du palais du peuple, les commissaires de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme  (INIDH) ont procédé par vote au renouvellement de leur Bureau exécutif en  présence d’un huissier mais en  l’absence du président sortant, Mamady Kaba.

Au cours donc de cette élection, Dr Alia Diaby a été élu président avec 21 voix contre 7 pour son adversaire Me fréderic  Foromo Loua.

Aussitôt élu, le nouveau président de l’institution a  confié à notre rédaction les priorités  qui  l’attendent : «  La première, assurer à INIDH une gestion inclusive, participative, consensuelle et bénéfique pour la Guinée. Je suis l’homme de cette situation, je viens pour sauver l’institution avec vous .Deuxième priorité, incorporer  les standards internationaux pour assurer la réforme de l’INIDH pour lui faire jouer  son rôle de leader en Afrique et dans le monde.  Je ferai en sorte que la dynamique soit une dynamique d’ensemble, je ferai en sorte que le travail soit consensuel, je ferai en sorte que les commissaires assurent pleinement leurs responsabilités pour la Guinée.je demande le soutien de tout le monde, et je ferai en sorte que les commissaires se mettent rapidement au travail ».

 A rappeler que désormais le bureau exécutif de l’INIDH est composé de cinq membres dont Alia Diaby président, vice-président chargé de l’administration,  ABoubacar Yacine Diallo, président chargé de l’Organisation avec les institutions,  Facely 2 Mara, rapporteur général Madame Fatoumata Morgane, le questeur Dr Aly cissé.

                                                                                                             Mohamed Y

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 − 22 =