Culture: l’initiateur du projet “Les Victoires de la Musique de la Musique Guinéenne” donne le ton

 

Dans le cadre des préparatifs de la  première édition ‘’les victoires de la musique guinéenne’’, la structure chargée d’organiser cet évènement culturel, ELITE COM en partenariat avec le site Afro-Guinée, a animé une conférence de presse ce lundi au Centre culturel franco-guinéen de Conakry, pour présenter le projet aux hommes de médias.

Il s’agit d’un évènement prévu le 21 décembre prochain, ayant pour objectif principal de promouvoir l’excellence dans la culturelle guinéenne. Cela, par l’organisation d’une soirée de gala télévisée sous forme d’un spectacle au cours duquel des prix seront décernés aux acteurs de la musique dans différentes catégories.

Ces catégories concernent entre autres : la meilleure chanson, le meilleur album de musique urbaine, le meilleur album, le meilleur clip vidéo, le meilleur promoteur, le meilleur DJ, etc.

A l’occasion de cette rencontre, le Directeur général de ladite structure, Aboubacar Camara, après avoir souligné le manque criard de distinctions crédibles dans le domaine artistique, indique que ce projet, s’inscrit dans le cadre de la valorisation des meilleurs artistes  guinéens en leur offrant une certaine visibilité à l’international à travers cet évènement qui a pour maitre l’excellence.

Selon le DG d’ELITE COM, Aboubacar Camara, ‘’Les Victoires de la Musique Guinéenne’’ sera la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la musique guinéenne, à l’image des évènements culturels internationaux dont ‘’les victoires de la Musique en France. Pour cela, la structure, organisera une prestigieuse cérémonie de récompenses avec des prestations en live des artistes guinéens plébiscités par le public et les professionnels de la filière qui feront leur choix parmi les nominés.

Pour se distinguer et donner plus de crédibilité à cette première édition, ELITE COM, a mis en place un comité directeur, composé d’anciens grands artistes et acteurs de la musique guinéenne dont Maitre Mamadou Barry, Justin Morel  Junior ou Moussa Célestin Camara. Ainsi, c’est ce jury qui aura le dernier mot pour désigner les meilleurs artistes, après les votes par SMS et sur le site www.lesvdmg.com.

Ainsi, les votes sont ouverts sur le site et selon les votants peuvent aussi passer par des radios partenaires lors de leurs émissions culturelles.

Bah Ibrahima 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 − 20 =