Culture : la Guinée abrite la 4ème édition du Salon international du livre de la jeunesse

Ouverture ce jeudi au centre culturel franco-guinéen de la 4ème édition du salon international de jeunesse de Conakry sous le thème ” le numérique,  une opportunité pour le livre de jeunesse ».

Ce salon est une initiative de la maison d’édition  Ganndal ; il se déroule aussi dans les cinq communes de la capitale à travers les points de lecture mis en place  et durera 4 jours avec la participation des éditeurs venus du Sénégal,  de la Côte d’ivoire et du Mali.

Pour  Aliou Sow Sow délégue  général du salon et l’initiateur  : ” l’objectif premier  de cette 4ème édition est de susciter les habitudes d’abord. Ensuite, les compétences de lecture chez les enfants. L’autre objectif est commercial ; parce que, nous souhaitons que le public : les parents, enseignants et autres viennent découvrir les livres et qu’ils en achètent pour leurs enfants”

Selon lui, les attentes de ce salon sont nombreuses: ” nous attendons comme résultats,  le maximum  de personnes viennent avec leurs enfants et qu’ils visitent les stands,  découvrent la diversité  des livres de jeunesse…”

Namory T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
34 ⁄ 17 =