Culture: des artistes percussionnistes, chorégraphes, chanteurs et slameurs dévoilent leurs talents

L’artiste André Flammy en collaboration avec Florence la Cave, fondatrice du projet ” les nouvelles routes de l’emploie ” a initié, le samedi, 11 janvier 2020 à Conakry, des prestations de quelques artistes percussionnistes, chorégraphes, chanteurs et slameurs. Un projet qui permettra aux artistes, de vendre leurs talents à travers le monde.

« Il faut dire que la Guinée est un pays avec un potentiel énorme sur le plan culturel et aussi riche de la vitalité de sa jeunesse. Aujourd’hui, quand vous prenez la culture africaine, vous vous rendrez compte que la Guinée est une source inépuisable. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré Florence la Cave, initiatrice des Nouvelles Routes de l’emploie et qui à voulu mettre un accent particulier sur les compétences à tous les niveaux. Notamment les compétences artistiques. C’est ainsi que nous avons voulu organiser un spectacle pluriel où vous avez vue des percussionnistes, des danseurs et des acrobates, pour dire que les nouvelles routes de l’emploie ont eu raison de croire à la Guinée pour vendre cette nouvelle initiative ».

A son tour, Florence la Cave s’est dite, impressionnée par la prestation de ces jeunes artistes que sa fondation accompagne dans leur domaine d’activité. Avant de s’engager à les accompagner afin que ces artistes puissent tirer le maximum de bénéfice de leurs œuvres.

Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
9 × 21 =