Covid- 19 : la compassion et les encouragements de Lionel Messi

 

Face à la situation inquiétante de la pandémie du coronavirus, Lionel Messi, a adressé ce samedi un message touchant sur les réseaux sociaux, à l’endroit des personnes qui en sont victimes et le corps médical qui œuvre inlassablement en soignant les patients.

« Ce sont des jours difficiles pour tout le monde. Nous vivons dans l’inquiétude et nous voulons aider en nous mettant à la place de ceux qui traversent les pires moments. Soit parce que cela les a directement touchés, eux ou leurs familles et amis ; soit parce qu’ils travaillent en première ligne pour lutter contre cette maladie dans les hôpitaux et les centres de santé. Je veux leur envoyer beaucoup de force à tous ».

Avant de poursuivre en attirant l’attention des populations sur le respect des organismes de santé.

« La santé doit toujours passer en premier. Il s’agit d’un moment exceptionnel et les instructions des organismes de santé et des autorités publiques doivent être suivies. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons la combattre efficacement.  Il est temps d’être responsable et de rester à la maison, et c’est l’occasion parfaite de profiter de ce temps avec vos proches que vous ne pouvez pas toujours avoir à vos côtés. Je vous embrasse, et j’espère que nous pourrons renverser la situation le plus rapidement possible », a-t-il souhaité.

Il faut signaler que tout comme l’argentin du FC Barcelone son éternel rival de la Juventus de Turin, le portugais, Critiano Ronaldo, avait lui aussi posté un message similaire.

Force est de constater que les messages de ces grandes personnalités du cuir-rond signifient que chacun doit faire tout faire pour stopper à sa manière cette pandémie mondiale, tout en respectant les consignes des médecins.

Un résumé d’Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 + 16 =