Coupe du monde : la France file en finale pour la 3ème  fois de son histoire

Pour la 3ème fois de son histoire, l’équipe de France jouera belle et bien une finale de coupe du monde, après 1998 et 2006. Cela grâce à sa victoire (1-0) obtenu contre la Belgique de Eden Hazard, ce mardi soir lors de la première demi-finale de la coupe du monde 2018.

Après une première période avec un score nul et vierge, les bleus ont entamé la seconde mi-temps par la meilleure des manières. Ainsi à la 51 minute du jeu, la France marque sur un corner grâce à son défenseur d’origine camerounaise, Samuel Umtiti qui place une tête rageante pour tromper le portier Courtois, à bout portant.

Face à une équipe belge très talentueuse, les bleus ont su casser le rythme de leur adversaire tout en les empêchant de se procurer des occasions nettes dans la surface de réparation, aidé aussi par quelques arrêts remarquables de leur gardien de but, Hugo Lloris.

Désormais la France de Paul Pogba d’origine guinéenne attend impatiemment le nom de son futur adversaire entre l’Angleterre et la Croatie dont la rencontre se disputera demain mercredi.

Malgré les critiques de la presse sur la façon de jouer de l’équipe de France, qui selon elle ne joue pas le beau football, la France est en finale. Le coach Didier Deschamps, a montré une fois de plus que c’est un grand tacticien. Car depuis le début de la compétition, ses différents schémas de jeu sont très efficaces et réalistes notamment contre l’Argentine de Messi.

Celui qui a soulevé le trophée en 1998 en tant que capitaine, à une nouvelle opportunité de rentrer dans le panthéon du football en offrant une deuxième coupe du monde à son pays, cette-fois-ci en tant que sélectionneur.

Sera-t-il capable ? Attendons le dimanche soir pour le savoir.

Pour rappel la France avait perdu sa deuxième finale en 2006 aux tirs-au-buts contre l’Italie de Matterazzi. C’était d’ailleurs le dernier match officiel de Zinédine Zidane qui est sorti sur un coup de tête qu’i a donné au joueur italien.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
44 ⁄ 22 =