Coopération: le président Alpha Condé prendra part au sommet de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7)

 

A la tête d’une forte délégation, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, prendra part aux travaux de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) à Yokohama, au Japon, du 28 au 30 août 2019.

Organisée par le gouvernement japonais conjointement avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l’Union Africaine et la Banque Mondiale, la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique vise à promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires asiatiques dans le domaine du développement.

 

Le thème global retenu pour cette 7ème rencontre est : « Faire avancer le développement de l’Afrique par les populations, la technologie et l’innovation ».

Plus de 4500 participants sont attendus à cette grande conférence internationale organisée au Japon, incluant des Chefs d’États et de gouvernements, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile.

Au cours de cette rencontre, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, s’entretiendra avec des investisseurs et opérateurs économiques japonais sur des projets d’investissements du PNDES.

Le Bureau de Presse de la Présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
21 + 19 =