Consultations nationales : les membres de l’URTELGUI s’accordent à « observer la neutralité la plus absolue, … »

L’Union des radiodiffusions et télévisions libre de Guinée (URTELGUI) a animé  une conférence de presse, le lundi, 30 septembre 2019, à la maison commune des journalistes sise à  kipé, pour  rendre compte du dépôt de son mémorandum relatif à la récente rencontre avec le Premier ministre dans le cadre des consultations nationales.

S’exprimant à cet effet, un membre de cette structure, Talibé Barry de la radio City FM à dit qu’au sortir de la consultation, les membres de l’URTELGUI se sont retrouvés en assemblée générale pour s’accorder sur la réponse aux sujets échangés avec le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

 

Ainsi, ils ont convenu « par rapport aux élections législatives et au projet de réforme de la constitution, d’observer la neutralité la plus absolue sur la foi des principes cardinaux de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste imposant à celui-ci le respect de son rôle d’interface entre les acteurs de la société, en ne perdant jamais de vue l’impartialité dans la pratique du métier », a affirmé Talibé Barry.

Auparavant, il dira que si l’URTELGUI avait sollicité retourner à la base pour consulter ses mandants, c’est parce que : « On a estimé qu’il fallait certes y aller, mais qu’on ne pouvait pas y aller avec des réponses préconçues. Etant donné que, lorsqu’on parle des questions de préoccupations nationales, elles couvrent un grand champ de préoccupations et de difficulté auxquelles les guinéens sont confrontés ».

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
2 + 29 =