Conakry : un incendie produit derrière l’hôtel Noom

Un incendie pour le moment d’origine inconnue s’est déclaré le lundi 27 novembre 2017 dans la soirée vers la corniche, précisément derrière l’hôtel Noom, c’est dans le quartier Sandervalia, commune de Kaloum.  Pas de perte en vies humaines mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Selon les personnes rencontrées sur les lieux, le feu s’est déclaré derrière les baraques  situées près de la mer. Toujours selon notre source, au départ c’était juste un petit feu que les habitants de ce lieu ont négligé et qui a fini par prendre de  l’ampleur.

C’est ainsi qu’ils ont vu  leurs baraques  partir en fumée. Bilan un atelier de sculpture et son contenu avec une dizaine de statuettes partis en fumée mais aussi une caméra de surveillance de l’hôtel Noom placée derrière  la cour.

Pour limiter les dégâts, il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers basés à Tombo. Selon certains témoins que nous avons rencontrés, ces maisons en tôles construites anarchiquement en bordure de mer étaient le lieu de refuge  de certains  travailleurs d’une  PME de ramassage des ordures. D’autres au contraire nous confirme que,  ces maisons étaient le lieu de refuge de certaines filles sans domicile.

Ce constat révèle encore l’occupation anarchique des bordures  de mer où se font la prostitution, la consommation abusive de la drogue et de l’alcool.

                                                                                                                                                                                                                                                                           Mohamed Y

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
21 + 13 =