Conakry Terminal obtient la certification ISO 9001 : 2008 pour son système de management.

Conakry Terminal a obtenu la certification ISO 9001 (2008) pour son Système de Management de la Qualité, délivrée par l’organisme de certification Bureau Veritas International.

Cette certification vient valider un travail amorcé par toute l’équipe début 2015 et engage Conakry Terminal dans une dynamique d’amélioration continue dans la durée, visant la satisfaction de ses clients. La certification porte sur les activités suivantes :

  • Réception et livraison des conteneurs à l’importation, en transbordement et à l’exportation,
  • Déchargement et chargement des navires porte-conteneurs, y compris le shifting et le transbordement des conteneurs
  • Contrôle, stockage, surveillance des conteneurs sur le parc à conteneurs,
  • Réception et livraison des véhicules (Roro)
  • Fourniture des informations et documents associés aux parties intéressées.
  • Facturation des prestations

« La  norme  ISO  9001  est  une  certification  internationalement  reconnue  qui  permet à Conakry Terminal d’être prêt pour de nouvelles opportunités sur un marché mondial, de plus en plus compétitif. Elle atteste notre  engagement en matière de Qualité et permet de mesurer nos progrès dans l’amélioration continue de nos performances »,précise Marc Gérard, Directeur général de Conakry Terminal.

La certification ISO 9001-2008, renforce considérablement la compétitivité de Conakry Terminal en s’ajoutant à celle déjà obtenue, à savoir la conformité aux normes du code ISPS pour la sûreté des navires et des installations portuaires.

Conakry Terminal compte poursuivre ses efforts en vue d’obtenir la version 2015 d’ISO 9001  pour mieux répondre aux attentes de ses partenaires et clients.

Contact Presse à Conakry :
Fodé DIAOUNE │Responsable Communication et Développement Durable
Téléphone: +(224) 621 08 92 22
Fodé.Diaoune@bollore.com

À propos de Conakry Terminal
Conakry Terminal est une filiale de Bolloré Transport & Logistics.
Bolloré Transport & Logistics est l’un des tout premiers employeurs privés du continent africain avec 25 000 salariés. Présent dans 55 pays à travers le monde, dont 46 en Afrique, Bolloré Transport & Logistics est le premier opérateur privé de partenariats publics-privés portuaires en Afrique. Il opère une trentaine de concessions, dont 15 portuaires. Bolloré Transport & Logistics est également le premier réseau de logistique intégrée en Afrique. Déployant une politique RSE (Responsabilité sociale de l’Entreprise) de premier ordre, Bolloré Transport & Logistics s’engage de longue date dans des actions de santé, d’éducation, de solidarité et de protection de l’environnement en Afrique.

www.bollore-transport-logistics.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 + 17 =