dimanche,9 mai 2021.

Conakry : l’opposition reporte sa marche du jeudi 18 au mardi 23 octobre 2018

La marche pacifique de l’opposition Républicaine sur l’autoroute Fidel Castro  qui était prévue pour ce jeudi 18 octobre a été reportée  pour le mardi 23 octobre  prochain.  L’annonce a été faite ce mercredi 17 octobre 2018,  par les responsables de ladite opposition à la sortie d’une réunion qu’ils ont tenu au Quartier Général (QG) de l’UFDG, à la minière dans la commune de Ratoma.

Quant aux raisons de ce report, le chef de file de l’opposition, El Hadj Cellou Dalein Diallo, précise qu’elle est due à la marche funèbre qui sera organisée  à l’honneur d’Ibrahima Bah, jeune collégien de 22 ans  tué par balle cette semaine  lors des affrontements entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre sur la route “Le Prince”.

Ainsi, entouré de ses paires,  Cellou Dalein Diallo dira  ceci: « En raison de la marche funèbre prévue pour le vendredi 19 octobre, on a décidé de reporter la marche pacifique au mardi 23 octobre 2018 sur le trajet  Tannérie-Kénien-Belle vue-Terrasse du stade du 28 septembre. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à tous les hommes et femmes attachés à la démocratie, à la justice et à la paix, de se mobiliser pour prendre part à cette marche pacifique ».

                                                                   Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 4 =