Conakry : l’ONG « Les Citoyens Débout » lance officiellement ses activités

La structure « Les Citoyens Débout » (L.C.D) a lancé ce vendredi, à la maison de presse de Coléah, ses activités de sensibilisation des citoyens sur l’importance de la paix.

Cette ONG, qui agit dans le maintien de la paix, la promotion de l’unité nationale, œuvre également pour la promotion de tout ce qui peut aider la Guinée à rester solidaire dans les échéances à venir.

Pour le président de cette ONG, Mohamed chérif Diallo, cette rencontre est une première prise de contact avec la presse : « Nous avons voulu présenter notre feuille de route et indiquer comment nous avons fait dans les 6 premiers mois pour élargir l’action de l’ONG sur l’ensemble du territoire nationale, et de faire en sorte que la cohésion nationale soit maintenue ».

Plus loin, il parle de la stratégie que son ONG compte mettre en place pour sensibiliser la population : « Nous allons essayer de passer par des séances de sensibilisation, d’information sur l’importance de la paix, de la cohésion sociale, parce que sans la paix, rien ne peut être réalisé, sans la paix il n’y aura pas de développement. Aujourd’hui, nous nous pensons que si l’Etat guinéen parvient à maintenir la paix pendant les 10 prochaines années, il n’y aura pas de raison qu’on ne connaisse pas l’essor. Il n’y aura pas de raison que la Guinée ne soit pas la locomotive de l’Afrique. Nous avons besoin en premier lieu de maintenir la paix et d’avoir la courtoisie les uns envers les autres de savoir que nous sommes tous une seul et unique famille » .

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 + 7 =