Conakry : le ministre de la justice par intérim prend fonction

Le ministre intérimaire de la Justice et Garde des Sceaux, Mohamed Lamine Fofana, a officiellement pris fonction ce jeudi dans les locaux du département en présence du ministre Secrétaire Général à la Présidence, Sékou Kourouma ainsi que les magistrats et les hommes de droits.

A l’occasion de cette cérémonie de prise de fonction, le nouveau ministre, s’est engagé, à poursuivre la mission de doter la Guinée, d’une justice qui correspond aux normes standard internationales. A cet effet, il a promis de relever les défis  de son département qui sont entre autres : rapprocher la justice aux citoyens, tout en rétablissant un climat de confiance entre ces deux composantes ; améliorer les conditions de vie des magistrats et vulgariser les codes civil et de l’enfant. A cela s’ajoute aussi, la décentralisation de la justice et l’appropriation des reformes judicaires par les hommes de droit.

Par ailleurs, il faut rappeler que Mohamed Lamine Fofana, prend la tête de cette institution judiciaire, après la démission de Me Cheick Sacko, qui a occupé le poste pendant plus de 5 ans.

A noter que, parallèlement à cette nouvelle responsabilité, M. Fofana,  assurera ses fonctions actuelles  de Conseiller à la Présidence de la République  chargé des relations avec les institutions.

Bah Ibrahima pour ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 − 5 =