Conakry : le FNDC a encore manifesté ce mardi et projette une autre le 3 décembre prochain

 

Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC ) ont, encore manifesté ce mardi 26 novembre et projettent une autre le mardi 3 décembre 2019 ; une marche qui, selon eux, partira de l’aéroport Gbessia dans la commune de Matoto jusqu’au stade de la Mission, dans la commune de Kaloum.

Une fois parvenus au point d’arrivée, au stade du 28 septembre après 16 heures, les leaders du FNDC ont, dans leurs allocution de circonstance, tour à tour, félicité leurs militants pour la forte mobilisation tout en les encourageant à poursuivre la lutte jusqu’à la victoire totale.

Aussi, ils se sont évertués en faveur de la libération des membres du FNDC incarcérés.

C’est dans ce contexte que, le Coordonnateur par intérim du FNDC Oumar Sylla dit Foniké Manguè demandera à ses militants de se préparer pour une grandiose marche le 3 décembre  prochain. Cela, dans le but d’amener Alpha Condé à libérer les membres du FNDC emprisonnés et à renoncer à son projet de changement de Constitution.

Selon lui, « Alpha Conde est paniqué », c’est pourquoi il fait des voyages à l’intérieur du pays car, même les militants du FNDC de N’Zerekore, de Kindia et d’autres villes ont manifesté leur désaccord quant au changement de la Constitution.

Foniké Manguè fera remarquer que, « même à Kankan, les citoyens veulent manifester mais, ils sont empêchés par les autorités locales ».

C’est dans ce même ordre d’idées que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a demandé à Alpha Condé de « renoncer à son projet de 3eme mandat et de permettre au peuple de Guinée de choisir librement son président en 2020 ».

Poursuivant son intervention Cellou Dalein a profité de l’occasion pour dire à Alpha Condé « qu’après son départ le pays ne sera pas dans les mains des bandits ».

A signaler que cette 5eme manifestation du FNDC qui a drainé une foule de personnes n’a enregistré aucun incident.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 ⁄ 12 =