Conakry : le colonel Doumbouya pose la gerbe de fleurs sur la place des Martyrs et formule des prières

Il y’a de celà 63 ans que la Guinée a accédé à la souveraineté nationale, sous la conduite du Parti démocratique de Guinée (PDG) dirigé par Ahmed Sékou Touré. Pour commémorer cette date anniversaire, le président de la Transition le Colonel Mamady Doumbouya a procédé à la pose de la gerbe de fleurs ce samedi 02 octobre à la Place des martyrs à Conakry.

La pose a eu lieu alors qu’étaient présents sur les lieux, le président de la Haute Autorité de la Communication, celui de la Cour des comptes ainsi que celui de la Cour Suprême, des maires et représentants des missions et consulaires en poste à Conakry.

Après avoir posé la gerbe de fleurs, le colonel Mamadi Doumbouya s’est adressé au peuple de Guinée tout en leur souhaitant bonne fête.

« Je profite de cette journée du 2 octobre pour souhaiter bonne fête à toutes les filles et à tous les fils de ce pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ses enfants bien sûr valeureux. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le Bon Dieu pour qu’il les accepte dans son Paradis. Comme nous l’avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils pour l’union sacrée de toute la population pour qu’ensemble nous arrivions à construire ce pays », a-t-il dit.

Contrairement aux années précédentes, la célébration de cette fête n’a pas connu assez de mouvement dans la Capitale Conakry même si par endroit des jeunes se sont réunis pour quand même immortaliser l’anniversaire.

Amadou Bayo Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 × 27 =