Conakry : l’AJSG lance officiellement ses activités et son site web

L’Association des Journalistes Scientifiques de Guinée (AJSG) était face à la presse le lundi 04 décembre 2017 à Conakry pour annoncer le lancement officiel de ses activités et également présenter son site web au public.

Sur les motifs et les objectifs de la création de cette association, Alpha Oumar Bagou Barry président de l’AJSG, explique : « L’association des journalistes scientifiques de Guinée est une ONG professionnelle à but non lucratif. Elle est créée pour réunir tous les journalistes qui interviennent dans le domaine de la science telles que la médecine, la nouvelle technologie de l’information et de la communication, l’environnement, l’agriculture, etc. L’AJSG voit le jour suite à un constat non négligeable, c’est bien sur les difficultés d’accès des journalistes aux informations scientifiques. On a vu en période Ebola ce que les journalistes ont enduré dans le traitement des informations liées à cette épidémie… ».

Parlant du site de l’Association, M.Barry affirme ceci : « Créer un site d’informations scientifiques est une manière de faire la promotion non seulement des activités de l’ONG mais aussi il servira d’espace pour la diffusion des informations liées aux domaines que j’ai cité plus haut…».

Pour atteindre donc son objectif, l’association des journalistes scientifiques de Guinée projette de faire une série de formations pour le perfectionnement de l’AJSG mais aussi pour le perfectionnement des journalistes dans les domaines précités.

                                                                                                    Aboubacar Ben Soumah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 + 23 =