Conakry : La SEG en offensive dans la commune de Dixinn

  • La Direction Générale des Eaux de Guinée (SEG), a rencontré les élus locaux et les populations de la commune de Dixinn, le mercredi 05 juillet 2017.

L’objectif de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation des citoyens sur le remplacement de la conduite du PRV 1100mm.

Cette délégation de la SEG était dirigée  par son Coordinateur Général, Mamadou Djouldé Diallo pour mieux faire comprendre les responsables de cette commune des enjeux de leur opération.

Dans sa communication, M. Diallo a affirmé que toutes les personnes tributaires de cette nouvelle conduite ont eu les effets bénéfiques de ce changement. C’est ainsi, que le patron de la SEG a annoncé que dans quelques semaines, ce projet sera achevé complétement. En effet, il a demandé aux différents chefs de quartiers de ladite, commune de veiller à la bonne gestion et consommation de l’eau.

« La mauvaise gestion de l’eau, entraine les factures excessives au niveau des ménages » a-t-il ajouté.

En réponse, visiblement satisfaits, les chefs de quartiers ont salué la volonté de la SEG de servir efficacement la population de Conakry. Histoire de mettre fin à la pénurie d’eau dans la capitale.

Pour rappel, ce projet porteur d’espoir a commencé en décembre 2016, sur financement du gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars US. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la coopération guinéo-japonnaise.

Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 + 1 =