Conakry : la Caisse Nationale de Sécurité Sociale se dote d’une IRM

La cérémonie solennelle de lancement officiel de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) du centre de diagnostics de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a eu lieu ce mercredi 9 janvier 2019 au siège de ladite institution, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

Le centre de diagnostic de la CNSS, inauguré le 28 avril 2016 se dote d’une Imagerie. Cet équipement d’Imagerie par Résonance Magnétique  qui, par sa caractéristique de haut champ permettra une nette précision dans le diagnostic de plusieurs pathologies et va contribuer à la réduction des évacuations sanitaires surtout celles liées aux besoins de diagnostics fiables.

Prenant la parole, le président de la République, Pr Alpha Condé  se dit très heureux d’être au lancement de cette Imagerie: « Nous sommes très heureux d’être là aujourd’hui, pour voir l’amélioration du centre de santé de la caisse. La Guinée perd beaucoup d’argent pour évacuer des malades au Maroc ou en Tunisie, mais on ne peut pas évacuer tout le monde. Il est important que la Guinée puisse se doter des moyens médicaux afin que l’ensemble des guinéens puisse bénéficier des soins ».

Le Directeur Général de la Caisse National de Sécurité Sociale, Malick Sakhon, à son tour, soulignera qu’à l’aube de cette année 2019, la CNSS nourrit de grandes ambitions pour l’ensemble de ses assurés sociaux dont elle a toujours placé la satisfaction de leurs besoins au centre de ses préoccupations. Car, selon lui, la Direction Générale de la CNSS a maintenant plus de services et de prestations.

Pour finir, Malick Sankhon a promis d’augmenter la pension des retraités: « La CNSS procédera dans les mois à venir, à une augmentation des pensions pour améliorer les conditions de vie des retraités et des veuves ».

                                                                                          Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
11 × 19 =