Conakry : fin  des travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil économique et Social

 

Ouverte le 17 septembre 2019, la deuxième session ordinaire du Conseil Economique et Social (CES) a pris fin ce mardi 19 novembre 2019 à Conakry.

Cette deuxième session  a été consacrée à l’étude de deux thèmes d’auto- saisine.

Le premier a porté sur «  la promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières nationales, communautaires et privées dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique ; cas de la Moyenne Guinée ».

Le deuxième thème traite est intitulé «  la diversité culturelle dans l’espace francophone u service du développement durable des pays membres de L’union des conseils économiques et institutions similaires de la Francophonie (UCESIF) »

« Au cours de cette session qui s’est achevée, le rapport d’activité pour l’année 2018 du CES de Guinée a été présenté, amandé et adopté. Le plan d’action de 2020 a aussi été adopté. À ce jour, celui de 2019 est exécuté à 85 pour cent. J’ose espérer que tous les conseillers et l’ensemble du personnel se mettront à pied d’œuvre pour une large et bonne exécution, d’ici le 31 décembre 2019 », a précisé la présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Lamine Fofana dira que :  « C’est le Lieu, Mme la président, de saluer tous les membres des différentes commissions qui ont traité avec responsabilité ce thème. En plus de ces deux thèmes, vous avez également fait l’état des lieux de la coopération internationale de votre institution. Par la pertinence de vos efforts, vous avez procédé à l’évaluation du plan d’action du CE. Nous sommes convaincus que toutes vos recommandations seront prises en compte par l’autorité compétente et particulièrement, Monsieur le président de la République. »

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
12 × 30 =