Conakry-Express : les travailleurs acceptent de reprendre le travail à partir du mardi 14 aout

Les travailleurs du train Conakry  Express ont finalement accepté de reprendre le service mardi 14 aout 2018 en suspendant leur grève  après qu’ils aient obtenu un accord avec les responsables du département de tutelle à sa tête le Secrétaire Général du ministère des Transports. Ils demandaient  l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

En effet, ces travailleurs qui ont empêché ce lundi la circulation du train demandent entre autres selon le Secrétaire Général du ministère des  Transports, Mohamed Seck Touré les arriérés de salaire de deux mois, des contrats de travail à durée indéterminée et leur immatriculation à la caisse nationale de sécurité sociale. 

« Dès demain, nous allons commencer à signer les contrats à durée indéterminée. Nous avons mis en place une commission tripartite qui va s’occuper de l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale. Donc ils ont obtenu tout ce qu’ils ont demandé», souligne M.Touré.

Ensuite, Mohamed Seck Touré a apprécié cette compréhension des travailleurs et s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter les points de l’accord : «  Je suis heureux de négocier avec eux, dès demain, on va commencer le travail et la semaine prochaine une commission tripartite sera mise en place qui s’occupera de l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la caisse nationale de sécurité sociale ».

Quant à Camara Ibrahima  porte-parole des travailleurs, lui  promet de reprendre le travail dès demain mardi.

«  Après plusieurs heures de négociation ils ont accepté tous nos points de revendication. Demain Conakry express va commencer à rouler, à servir les populations  à la  même heure,  8 heures GMT », s’est exprimé M. Camara Ibrahima.

                                                                     Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 ⁄ 9 =