Conakry : cinq morts dans un incendie à Cosa

Trois jours après un le sinistre de Madina, un autre incendie a été enregistré dans la banlieue de Conakry faisant état de 5 morts d’après les informations reçues. Ce drame qui a endeuillé toute une famille est survenu dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars 2018.  

Un témoin joint au téléphone par des confrères d’une radio de la place déclare que  c’est à Cosa , précisément au  secteur Fofanaya qu’il a eu cet incendie vers  3h du matin.

 « Je crois que cela est due à une installation de deux climatiseurs que j’ai vu devant le mur calcinés. Ces deux climatiseurs ont cédé la nuit et il y’a eu un court-circuit. Le monsieur était à l’intérieur avec sa femme en grossesse de  9 mois, plus trois enfants et une autre jeune fille qui était dans une chambre », a affirmé ce témoin au téléphone avant de préciser ceci :  “Quand le feu s’est déclaré, les voisins ont crié au secours et les gens ont appelé les sapeurs-pompiers. Malheureusement,  à leur arrivée,  le feu avait déjà calciné une partie. Mais  en attendant leur arrivée, les voisins avaient déjà cassé une fenêtre pour faire sortir une fille. Ils sont allés de l’autre côté où se trouvait le couple et leurs enfants, ils n’ont pas pu  les sauver”…

A noter que la fille, sortie de la maison par les voisins est la seule survivante de cet incendie.

Nous y reviendrons…

                                                                                                                Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
1 + 9 =