Communales 2018 : peu d’affluence à Dixinn

Au compte des élections locales ce Dimanche 04 février 2018 en Guinée, certains bureaux de vote de Conakry présentent peut d’affluence des électeurs, a-t-on constaté.
C’est le cas dans la commune de Dixinn où les citoyens sont peut nombreux dans les bureaux de vote.
Interrogé dans certains lieux de vote, des citoyens ont exprimé la cause de leurs non participation à ces élections. Ils accusent les commissions de distribution des cartes d’électeurs les avoir pas remis leurs cartes d’électeur.
« Aujourd’hui moi je ne pourrais pas voter parce que je n’ai pas retrouvé ma carte d’électeur. Quand je suis venu le premier jour pour prendre la carte, ils m’ont dit qu’ils ne vont pas me la remettre tant que je n’envoie pas ma carte d’identité, je me suis retourner à la maison. Trois jours après, je suis revenu avec ma carte d’identité, on a cherché fatigué, on a pas retrouvé ma carte d’électeur après tout, ce qu’ils ont pu me dire qu’ils l’ont peut-être remis à un de mes parents…« , a indiqué Salematou Diallo, rencontre au bureau de l’école Sainte Marthe, au quartier Bellevue Marché 2.
Mohamed Kaba, rencontré au bureau de vote numéro 3 de Dixinn, s’incline la façon dont ces cartes ont été distribuées.
« Moi je ne suis pas du tout content la façon par laquelle ils ont distribué cette fois-ci les cartes. Il y a eu trop d’anomalies. Beaucoup n’ont pas reçu leurs cartes, c’est pourquoi si vous constatez bien, les gens ne sont pas beaucoup nombreux dans les bureaux de vote. J’ai pas pu voté parce que ma carte se trouve jusqu’à Sangoyah. Donc, je n’ai pas eu le temps d’aller la chercher et même si je l’avais avec moi IC, je ne pourrais pas aller jusqu’à là-bas pour voter parce qu’aujourd’hui il n y a de circulation« , a-t-il expliqué.
Des membres des bureaux de vote qu’on a rencontré nous ont fait comprendre que le vote se passe bien malgré la moyenne affluence des électeurs.

                                                                                                                            Ibra BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 × 10 =