CEP: Ils sont au total19.054 candidats dans la commune de Matoto

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, Session 2018 ont été officiellement lancées, mercredi, 20 juin, dans la commune de Matoto, à l’Ecole Primaire Aïcha Bah, sous la présidence d’honneur du secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Kazmire Diawara, a suivi l’AGP.

Cette année ce sont 19.054 candidats, dont 9.518 filles, reparties dans 57 Centres d’examen, sous l’encadrement de 1.270 surveillants, qui tentent de décrocher le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) dans la commune de Matoto, à Conakry.

Des dispositions sécuritaire et sanitaire sont visibles dans les différents Centres, notamment la présence de deux agents de Santé par Centre.

Le sujet de Rédaction a constitué la première épreuve, suivi de la Géographie.

Procédant au lancement de la première épreuve, le secrétaire général du MENA, Kazmire Diawara a indiqué, que «le plus important pour le gouvernement guinéen est de s’assurer que l’enseignement guinéen soit de bonne qualité. Ce qui concerne ces examens, il s’agit de s’assurer qu’ils se déroulent dans de très bonnes conditions».

Il a, ainsi, rappelé que la «Tolérance Zéro vers l’Excellence» est de mise, tout en affirmant que tout surveillant appréhendé pour tentative de fraude ou fraude sera sévèrement sanctionné.
AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 × 24 =