Cellou Dalein à l’AG UFDG : « Lundi et mardi, il faut qu’on sente qu’on est dans la résistance. N’ayez plus peur de rien »

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  a tenue ce samedi 27 octobre 2018, sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire   à son siège  de la minière dans la commune de Ratoma.

Au cours de cette assemblée, ils ont débattus  de la  ‘’tentative d’assassinat’’ ayant visé le chef de file de l’opposition, mais aussi des nouvelles manifestations prévues la semaine prochaine.

Dans son intervention, Cellou Dalein Diallo a informé ses militants très mobilisés pour la circonstance que les  dispositions sont déjà prises pour mener des  enquêtes concernant l’attaque de sa voiture.

Très touché, Cellou Dalein Diallo, a fait comprendre aussi à ses militants qu’il préfère  aller en prison que  de négocier avec le gouvernement d’Alpha Condé.« Je ne négocie pas avec le gouvernement. Il doit y avoir des manifestations. S’ils veulent, ils nous envoient tous en prison. Mais ne reculons pas. Nous n’avons pas le droit d’oublier ceux qui ont donné leur vie. Ces gens-là étaient des citoyens qu’on a arrachés à l’affection de leurs parents. Il y a beaucoup de prisonniers également, mais nous n’allons pas négocier leur libération. C’est dans la rue, en protestant et en refusant l’arbitraire. Dans les dictatures, la place des patriotes, c’est soit la présidence, soit la prison »

Parlant des prochaines manifestations, il a laissé entendre « Lundi et mardi, il faut qu’on sente qu’on est dans la résistance. N’ayez plus peur de rien. Nous pourrons tous nous retrouver soit au cimetière de Bambeto, soit à la prison. Mais résistons, n’abdiquons pas. Défendons nos droits, défendons nos suffrages. Ils veulent nous assassiner, ils veulent nous emprisonner. Qu’ils y aillent, mais en tout cas nous ne reculerons pas. Après lundi, mardi et jeudi prochain, la semaine suivante, nous continuerons nos manifestations jusqu’à la satisfaction de nos revendications »

                                                                     Mohamed  Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 ⁄ 11 =