Célébration de la Pentecôte : Le président de L’AEMEG invite le peuple de Guinée à l’unité

Comme chaque année, les fidèles chrétiens de Guinée à l’instar de leur coreligionnaire du monde, célèbre la Pentecôte. Une fête qui commémore la descente divine du saint esprit sur  les disciples de Jésus Christ, le messie. Elle est célébrée  50 jours après la résurrection d’entre les morts de ce dernier appelée Pâques.

A cet effet, le Président de l’Alliance des Eglises et Missions Evangéliques de Guinée (AEMEG), le Révérant-Pasteur Joseph Tögna Doré  invite les fidèles chrétiens et le peuple de Guinée en général à l’unité nationale afin de bâtir une Guinée meilleure.

Le Révérant Doré a ensuite évoqué que la particularité cette année, c’est d’abord la prière. ‘’Comme les autres années, nous allons encore prier pour demander à Dieu que sa grâce promise à notre nation, surabonde dans notre  pays. Qu’à force de prier, cette année, notre pays connaîtra la présence, l’action divine qui conduira ce pays au changement que nous cherchons.

Pour cette année en Guinée, la fête est placée sous le thème ‘’ l’Unité’’.

‘’Le thème choisi par l’AEMEG  cette année,  est l’unité. Toutes œuvres humaines, a besoin d’unité. L’unité dans  l’obéissance à Dieu, pour apporter des transformations dans notre pays par la puissance surnaturelle de Dieu par son Esprit saint. L’unité est indispensable à toutes œuvres humaines. Si les hommes comprennent que le succès, le progrès, la force, dépendent de l’unité, tout ira bien pour le bien être d’une nation. C’est pourquoi Jésus Christ a dit qu’un royaume divisé contre lui-même ne peut pas subsister. Quand un peuple est divisé, ce peuple ne peux pas subsister’’ a affirmé le Révérant-pasteur Doré.

Rappelons que la Pentecôte fait partie des grandes fêtes solennelles que l’église célèbre. Elle tire ses racines dans le paganisme au départ mais qui a été recommandée  dans l’ancien Testament. Les Juifs l’appelaient ‘’ fête des prémisses’’. C’est au cours de cette fête que les premières récoltes sont présentées au temple pour rendre grâce à Dieu qui donne la semence aux semeurs et qui fait fructifier.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
12 × 30 =