CAN U23: la belle revanche des petits Pharaons d’Égypte

Cinq mois après la piteuse élimination de l’équipe A de la CAN 2019 qu’elle organisait, la sélection olympique d’Égypte a remporté la CAN des moins de 23 ans vendredi en battant la Côte d’Ivoire (2-1 ap).

L’essentiel était déjà fait avec cette place en finale qui leur octroyait une qualification aux JO de Tokyo. Mais vendredi, les Pharaons olympiques ont mis la cerise sur le gâteau devant leur public en remportant face aux Éléphanteaux la CAN U23.

L’arrivée au stade avec des joueurs arborant des masques de Salvador Dalí (référence à la série Casa del papel) pouvait faire passer l’idée d’un casse pour s’octroyer le trophée. Il a bien failli y avoir un braquage, mais à l’ivoirienne. Car après n’avoir quasiment rien montré de la partie, les Éléphanteaux ont égalisé à une minute de la fin poussant les Égyptiens à la prolongation.

Sobhi, le héros

Avant, les hommes de Shawky Gharib n’avaient pas tremblé dans cette rencontre et auraient pu (dû) plus matérialiser leur domination après le but d’El Racky (37e).

Mais comme un symbole, c’est le capitaine Ramadan Sobhi, passeur sur le premier but, qui libère tous les supporters en inscrivant le but de la victoire à moins de 5 minutes de la fin de la prolongation (115e). Dominateurs pendant tout le tournoi avec cinq victoires en cinq matches, les Pharaons sont logiquement sacrés et succèdent aux Nigérians.

Avec RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *