Brésil: le footballeur Neymar blanchi de toute accusation de viol

Le footballeur Neymar se dit « soulagé ». Il était accusé de viol par une jeune femme après une rencontre amoureuse à Paris, mais la justice brésilienne a décidé de classer l’affaire faute de preuve. Le cas a été traité par une cour spécialisée dans la violence domestique.

Les expertises réalisées par l’Institut médico-légal ont déterminé que Najila Trindade, qui avait porté plainte pour viol contre Neymar, n’avait pas subi d’agression à caractère sexuel lors de leur rencontre amoureuse à Paris. Au contraire, la justice a fait état de contradictions dans les accusations formulées par la jeune femme.

La star brésilienne se dit « soulagée » après ce dénouement, mais aussi blessée. La cicatrice va mettre du temps à se refermer, selon Neymar. « C’est un épisode de ma vie que je n’oublierai jamais », dit-il. Il cite « le tord qui m’a été causé, à ma famille et à toutes les personnes qui me connaissent vraiment ».

Le père de Neymar parle quant à lui d’un « cauchemar ». L’affaire avait éclaté le 15 mai, elle aura duré près de trois mois. Dans un message sur Instagram, Neymar parle de nouveau départ pour « toutes les victimes de ce type de fausses accusations, et surtout pour toutes les femmes qui sont véritablement victimes d’agressions ».

Avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 + 21 =