Boulbinet : les parents d’élèves réclament la reprise effective des cours !

Soucieux de l’avenir de leurs enfants suite à la perturbation des cours à cause de la grève des enseignants, des parents d’élèves ont manifesté leur ras-le-bol ce mercredi matin dans le quartier de Boulbinet à Kaloum.

Très tôt le matin, des citoyens ont éparpillé des tas d’ordures pour bloquer la route menant de la bourse du travail à l’école primaire Federico Mayor. A cet effet, des pick up de la gendarmerie sont descendus sur les lieux pour empêcher cette grogne sociale. Munies des gaz lacrymogènes, les forces de sécurité l’ont utilisé pour disperser les manifestants.

A l’occasion de cette manifestation, les élèves en civil et leurs parents réclament la reprise effective des cours et demandent à l’Etat guinéen de faire face à la réclamation du Syndicat des Enseignants Chercheurs Libre de Guinée (SLECG) sur l’augmentation du salaire de base des professeurs.

A noter que cette manifestation citoyenne vient après la décision du gouvernement de geler le salaire de plus de 4 mille enseignants qui n’ont pas donné de cours au mois d’octobre.

Toutefois, au moment où nous quittions les lieux, il n’y avait pas d’incident majeur à signaler.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 × 9 =