Boffa : un étudiant pris en flagrant délit de viol sur une fille de 13 ans à Koba

Un jeune étudiant, répondant au nom de Moustapha Traoré, en classe de 2ème Année à l’Ecole nationale d’Agriculture et d’Elevage (ENAE) de Koba a été arrêté dans la journée du dimanche, 22 mars 2020, en flagrant délit de viol sur une fille de 13 ans et quelques mois, M. D, élève en 8ème Année au collège du chef –lieu de ladite sous-préfecture, selon une source proche de la famille de la victime.

La mère de la victime, Mme F. D. T raconte les faits : « c’est dans l’après midi du dimanche 22 mars que l’acte a eu lieu et dans notre maison. Moi, j’étais allée voir du coté du marché si je pouvais trouver quelque chose pour le repas du soir et mon mari était au repos. Entre temps, Moustapha a profité du moment où ce dernier dormait pour traverser le couloir et entrer dans la chambre des enfants. C’est à mon retour que j’ai surpris les deux dans le lit, … J’ai crié ; mon mari et les voisins ont accouru. Nous avons pris le jeune pour le conduire à la Gendarmerie et ma fille a été conduite, sur ordre de la sécurité au centre santé où les faits ont été confirmés, … ».

Poursuivant, la dame dira : « ce mardi, le dossier a été transféré au tribunal de première instance de Boffa, précisément, sur la table du juge de paix, Sékou Amadou Mansaré. Nous sommes là et attendons la suite, … »

Enfin, elle fera remarquer que, « le présumé violeur a été confié comme protégé à mon mari, juste le temps pour lui de suivre les cours à l’école nationale d’agriculture et d’élevage de Koba. Voilà la récompense qu’il m’apporte, … », a-t-elle lâché en sanglot.

Jean Pierre Ouendéno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 × 26 =