Baccalauréat session 2019 : le ministre de la défense  lance les épreuves à Kaloum.

Les épreuves du baccalauréat unique  session 2019 ont été lancées, ce  lundi 15 juillet  sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kaloum, c’est le ministre d’État chargé des affaires présidentiel, ministre de la défense national, Dr Mohamed Diané  qui a procédé au lancement des premières épreuves.

Dans cette commune, ils sont au total 4 848 candidats dont 2 392 filles, répartis entre 165 salles et 303 surveillants

Pour le ministre de la défense , Dr Mohamed Diané  « nous venons de procède au lancement des première épreuve de baccalauréat à l’école Tombo 1 et nous avons profité de l’occasion, pour souhaiter bonne chance aux candidats, les inviter à beaucoup plus de sérénité et beaucoup plus  de concentration ,de compter que sur eux -mêmes, éviter toute tentative de fraude pour ne pas être éliminé ,dès le début de l’examen ».

Et ajoute «Nous avons aussi demandé aux encadreurs de prendre toutes les dispositions pour que les examens se passent dans les bonnes conditions conformément aux normes et que ça soit de l’examen très propre cette année ».

La mairesse de la Commune de Kaloum , Aminata Touré, a encouragé les candidats et les a exhortés à travailler « Nous les encourageons et nous les exhortons à travailler, nous sommes tous passés par là, nous savons ce que c’est, c’est beaucoup d’émotions et beaucoup de peur, mais faites-vous confiance et dites-vous que vous pourrez y arriver et vous arriverez, et nous espérons que Kaloum remporteras le trophée des meilleurs résultats de la Guinée ».

Soulemane Diallo, candidat : «  je ne sens bien, je ne suis bien préparé à être là et j’espère avoir mon bac dans le bon chemin. D’après les préparatifs qu’on a fait à l’école et avec les révisions effectuées, je pense que nous allons mieux aborder les épreuves ».

Aye Condé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
10 ⁄ 5 =