Audience : Intelligentsia Guinée parle des J Awards avec le ministre de la jeunesse…

Les J Awards sont une cérémonie qui célèbre chaque année, la jeunesse guinéenne dans tout son éclat et sacre les meilleurs  de différents secteurs socio-éducatifs, culturels et sportifs du pays.

En prélude à sa deuxième édition, Intelligentsia Guinée, la structure organisatrice de la dite cérémonie, a été reçue en audience ce mercredi 11 juillet 2018 par le nouveau ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Mouctar Diallo.

L’objectif principal de cette entrevue était de présenter au ministre, cette jeune structure et discuter sur l’organisation de son projet les J Awards 2018.

En effet, Intelligentsia Guinée a profité de l’occasion pour expliquer largement le sens réel et enjeux de ce projet qui est la promotion de l’entreprenariat jeune. Une manière de mettre en avant les talents que regorge le pays.

Vu l’importance et la grande portée dudit projet, la structure Intelligentsia Guinée a sollicité le soutien et l’accompagnement du ministre Mouctar Diallo, ainsi que son département pour la réussite effective de cet événement, prévu en décembre prochain.

Par ailleurs, le Coordinateur Général d’Intelligentsia Guinée, Moussa Daraba, annonce que pour cette deuxième édition, « plusieurs innovations notamment la semaine nationale de la jeunesse et le forum J model, suivis de la grande soirée de remise sont prévus ».

En réponse, visiblement très heureux de la visite et l’objectif dudit projet, le ministre, Mouctar Diallo, s’est montré disponible pour la réussite des J Awards en sa seconde édition. Par la suite, il a sans doute témoigné, que les jeunes guinéens ont du talent.

« C’est un devoir pour moi et mon département d’accompagner un tel projet pour encourager l’entreprenariat jeune dans le pays … »

Après la rencontre de ce mercredi, les porteurs  de ce projet ambitieux échangeront dans les jours avenir, avec les cadres techniques du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, sur les tenants et les aboutissants.

Rappelons que la toute première édition des J Awards en Guinée a connu un réel succès en terme d’affluence et organisationnel. Nombreux hauts dignitaires du pays : ministres, directeurs, représentant des institutions, artistes et célébrités, personne n’a voulu se faire conter de l’évènement.

Vivement la deuxième édition !

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
10 ⁄ 5 =