Assemblée Générale du RPG: vers la restructuration du parti !

Le Secrétaire Général de la jeunesse du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, M’Bany Sangaré a, au cours de l’Assemblée Générale hebdomadaire du parti tenu le samedi 17 février 2018, annoncé la restructuration prochaine du RPG.

Selon lui, cette décision fait suite à la réunion de travail  que le bureau a tenue jeudi dernier où il a été  à la commission chargée de la réflexion sur la restructuration du RPG, de présenter les résultats.

Prenant conscience de certains dysfonctionnements constatés çà et là dans le parti, que le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a décidé de passer à la restructuration du parti pour qu’il ne continue pas avec cette allure.

 M’Bany Sangaré a tenu à préciser ceci : « Ce travail est aujourd’hui plus qu’une nécessité parce que les autres échéances électorales qui nous attendent sont importantes. C’est pourquoi l’appel a été lancé  donc à la commission chargé  de structurer le parti, de réfléchir  sur l’avenir du parti, et doit travailler pour que  dans les prochains jours, le résultat de ce travail soit soumis à la Direction Nationale du parti pour sa mise en œuvre ».

Cette restructuration  est aussi l’occasion pour le parti au pouvoir de préparer les prochaines échéances électorales (élections législatives).

 « C’est pour cette raison que les élections communales se sont bien déroulées. Chaque responsable, à quelque niveau qu’il soit, a pu tirer les leçons des structures de sa commune urbaine ou rurale, et réfléchir sur la façon dont le parti doit fonctionner, doit  être mis en ordre de bataille pour les législatives et les présidentielles à venir. Nous ne pourrons pas aller à une autre échéance sans réfléchir à ça, pour que notre parti se lève sur ses deux pieds…. imaginez-vous les jeunes qui avaient 10 ans en 2000 quel âge ont-ils aujourd’hui ? A ces guinéens nous devons les permettre de s’exprimer, de participer à la vie politique de notre pays. C’est pour cette raison, la commission doit faire bien son travail pour que nous tenons compte de l’ensemble de toute la classe, de toutes les couches sociales de la Guinée afin que notre parti préserve  ou conserve son premier rang, le rang qu’il occupe  dans l’échiquier politique de notre pays », a souligné M. Sangaré.

Pour finir, le Secrétaire Général de la jeunesse du bureau politique du RPG-Arc-En-Ciel a annoncé que cette commission commencera ce travail le dimanche 18 février 2018 afin de finaliser leur pour que la Direction Nationale puisse entérinée le produit de leur travail et qu’il soit mise en œuvre pour le bien-être de tout un chacun.

 « Notre parti ne doit pas continuer ainsi. Il faut qu’on apporte beaucoup de corrections là où il y a des anomalies », conclut-il.

                                                                                                                                          MY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 × 7 =