Alpha Condé visite les ministères de l’Energie et de l’Industrie

Critiqué par ses opposants pour ses visites inopinées dans les départements ministériels, Alpha Condé semble s’en foutre, et déroule pas-à-pas son calendrier. Le chef de l’Etat était ce lundi matin dans les locaux des ministères de l’Energie et celui de l’Industrie.

L’objectif de cette visite ce lundi 15 février est de constater de visu le quotidien. Il a d’abord commencé son petit marathon au département de l’Energie, non loin du port autonome de Conakry, pour ensuite, terminer au ministère de l’Industrie de Tibou Kamara, qui est aussi son conseiller personnel.

A propos, le président Alpha Condé dira : « Gouverner autrement : j’étais au ministère de l’Énergie et celui de l’Industrie pour encourager les travailleurs et rappeler à tous, l’importance de ces deux départements dans le développement économique de notre pays. Pour cela il faut l’assiduité, la ponctualité et le rendement ».

Pour le chef de l’Etat, gouverner autrement, c’est avoir un œil attentif sur tout ce qui se passe dans les ministères, s’enquérir des réalités du terrain ; réorganiser l’administration publique, en sanctionnant les absences dans les services.

Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 − 11 =