Alpha Condé brave les rumeurs parlant de sa mort !

C’est dans la soirée du dimanche 29 octobre 2017 qu’une rumeur sur la mort du Président de la République de Guinée, Alpha Condé s’est répandue dans tout le pays. Pour démentir donc cette folle rumeur, Alpha Condé a effectué ce lundi 30 octobre 2017,  une promenade de santé dans la commune de Kaloum.  Une façon pour lui de démontrer que non seulement il n’est pas mort et qu’en plus de cela, il se porte à merveille.

C’est un président apparemment en pleine forme, agaillardi, bien portant, qui marchait sans l’appui de qui que ce soit,  qu’on a vu dans les rues de Kaloum.

D’abord au marché Niger, puis au quartier Sandervalia, ensuite à l’école de Boulbinet, en passant par l’Ambassade de France pour descendre au Port Autonome de Conakry (PAC).

Cette promenade matinale a permis au chef de l’Etat de jeter un regard sur les conditions de de travail du personnel de l’Association Guinéenne des Entreprises de Manutention Portuaire (AGEMAP) au Port Autonome de Conakry. Sur place, il a exhorté la Directrice Générale, Hawa Keita de revoir la situation de ses travailleurs, surtout ceux du port minier.

Le locataire de Sekhoutoureya n’a pas manqué de féliciter les dockers pour leur courage.

De passage, Alpha Condé a ensuite parlé du réaménagement de la ville de Kaloum ainsi que des îles de Loos à l’horizon 2040. En effet, Il a demandé aux populations de Kaloum d’accepter ce projet qui ne sera que bénéfique pour elles.

Rappelons qu’Alpha Condé n’est pas à sa première fois de procéder à une telle marche pour braver toute rumeur relative à sa mort.

                                                                                                                                                                                                                                                                  HD

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 × 26 =