AG RPG Arc-en-ciel : Pr Maurice Zogbélémou présenté aux militants « comme un proche du pouvoir »

 

Ce  samedi 28 décembre 2019,  l’assemblée générale hebdomadaire du parti, RPG Arc-en-ciel a été marquée par la présence, à la grande surprise des militants, « de l’homme de l’article 51 », le Pr Maurice TogbaZogbélemou .

En le présentant à l’assistance, le Secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, M’Bany Sangaré dira : «  Avant que M. le président ne lève la séance, nous avons l’insigne honneur de vous présenter, l’ancien ministre de la Justice, un professeur aguerri de droi, M. Maurice Togba Zogbélémou ,  .. .  C’est une très haute personnalité guinéenne ; un grand juriste africain et qui est très proche de vous. Il soutient le Pr Alpha Condé, il soutient la nouvelle Constitution… »

A rappeler que , c’est l’ancien ministre Maurice TogbaZogbélémou , dans sa lecture de la constitution du 7 mai 2010, avait évoqué l’article 51 en affirmant à l’époque : « L’élaboration d’une nouvelle constitution, à l’initiative du Président de la République, a donc pour base légale l’article 51 de la constitution qui dispose que : « Le président de la République peut, après avoir consulté le président de l’Assemblée nationale, soumettre à référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur la protection et la promotion des libertés et droits fondamentaux, ou l’action économique et sociale de l’Etat, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité ».

Mohamed Y.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 × 12 =