AG : des anciens officiers de l’Armée guinéenne adhèrent au RPG-Arc-En-Ciel !

Le RPG Arc-en-ciel  vient de connaitre une nouvelle adhésion  au sein du parti. Mais cette fois-ci c’est une exception, il s’agit là de Yaya Sow, ancien bombardier du palais des nations en 1992 et  autres anciens militaires. Ils étaient accompagnés d’Aboubacar Sidiki Diaby, président du parti Conseil Militaire pour l’Unité Nationale (COMUNA)  qui a fondu son parti dans le RPG Arc-en-ciel.

La présence de cet ancien officier a surpris plus d’un. Malgré sa présence dans la salle, il restait méconnu par grand nombre de militants. Il a fallu qu’il soit présenté par Aboubacar Sidiki Diaby, pour que le gens le sache.

 «  Le colonel Sow Yaya est là pour se mettre à la disposition du parti. Tout le monde le connait et dès qu’on dit Sow Yaya tout le monde sait que, c’est de la bravoure et l’héroïsme qu’on parle, c’est lui qui a bombardé  le 2 et 3 février le palais des nations. Nous sommes revenus au  RPG, je me mets à la disposition du parti.  Je suis à la tête d’un parti qui regroupe les militaires  et les familles des militaires à la retraite. Je vous dis une fois de plus, tous les anciens militaires sont à la disposition du Pr Alpha Condé pour  se mettre à son service  » a déclaré le président du parti COMUNA.

Selon lui, fondre son parti au RPG Arc-en-ciel est une longue histoire : « Je suis quelqu’un qui a participé à la fondation du RPG, lorsqu’en  1992, le parti a été agréé. Je suis le premier secrétaire permanent de ce parti à la section Abidjan. Je me suis mis à la disposition du Pr  Alpha Condé jusqu’aux élections de 1993 sans oublier ce qui s’est passé en 93 et ce que le Pr Alpha Condé avait dit. C’est pendant cette campagne que le Général Lansana Conté m’a vu  pour me dire que le militaire ne doit pas faire la politique… Pendant le règne du Général Lansana  Conté, j’ai toujours été RPG…. Je suis le concepteur du logo du RPG, je sais ce que ça veut dire ».

                                                                                               Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 × 18 =