Accusé d’avoir bloqué 9 millions de dollars dans un compte au Sénégal : le ministre Moustapha Mamy Diaby se défend !

Depuis quelques jours, des informations sur certains média font état d’un éventuel montant de 9 millions de dollars qui serait bloqué dans un compte du côté du Sénégal et qui appartiendraient au ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby. Suite donc à toutes ces rumeurs, le ministre Diaby a tenu un point de presse pour se défendre. C’était ce vendredi 21 septembre 2018 à la maison de la presse. 

Il se dit choqué de ces informations  et affirme que ce sont de fausses rumeurs : “Je suis choqué, mais je refuse de subir dans le silence plus longtemps ces mensonges à répétition. C’est dans un souci d’apporter la lumière sur ce sujet aux yeux de la population guinéenne pour laquelle j’ai un profond respect, et à tout observateur avisé ou nom de notre pays que je tiens ce point de presse. Je tiens à affirmer fermement qu’il s’agit là de fausses informations GROSSIEREMENT  montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également certainement au gouvernement, ce, directement ou indirectement”.

Selon le ministre “La déontologie de votre métier vous en conviendrez, oblige le journaliste à vérifier la véracité des informations à la source avant de les diffuser,  La mauvaise foi est d’autant plus perceptible qu’en aucun moment, les auteurs des articles diffamatoires n’ont essayé de prendre contact avec moi pour prétendre vouloir vérifier la teneur de leurs informations qui ne sont qu’allégations, ignorant sciemment un des critères de base de la qualité de l’information: l’impartialité”.

Pour terminer, M. Diaby dira ceci “A l’opinion publique, je tiens à annoncer que ces accusations mensongères ne resteront pas sans suite et que dans une volonté de respecter les lois de notre pays, permettant à tout citoyen de pouvoir se défendre face à de fausses accusations, j’ai saisi les autorités compétentes”.

                                                                                               Aye condé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 ⁄ 2 =