Accord entre la FESABAG et l’APB: Plus de menace de grève !

Comme annoncé dans notre précédent article, la Fédération Syndicale Autonome des Banques et micro finances de Guinée (FESABAG) à travers sa secrétaire générale adjointe avait décidé lors d’un entretien réalisé avec certains journalistes de la place d’aller en grève si les patrons de banques et assurances ne retiraient pas leurs plaintes à l’encontre de certains de leurs travailleurs. Au nombre de 8, ces  employés de banque  avaient été assignés en justice par leurs patrons.

De négociations en négociations, le Bureau exécutif de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et micro finances de Guinée (FESABAG) et l’Association du patronat des Banques (APB), les deux parties sont finalement parvenues, tard dans la soirée du jeudi 5 octobre 2017, à un accord qui a été rendu possible grâce à l’implication active de l’Inspection générale du Travail et le gouverneur de la Banque centrale de Guinée. C’est du moins ce que vient d’affirmer le Secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow à un confrère du site Guinéenews.

Selon Abdoulaye Sow, l’APB a, au terme des discussions, accepté de retirer la plainte qu’elle avait déposée au tribunal contre 8 employés de banques pour « fait de grève ».

Après cette décision de l’APB, le bureau exécutif de la FESABAG a, déclaré de nul et non effet, la menace de grève de sa Fédération qu’il a qualifié de «  rumeur ».

                                                                                                              La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 + 14 =