Académie 2017 du patronat ivoirien : la Guinée, invitée d’honneur

Dans la matinée de ce vendredi 29 septembre a eu lieu l’ouverture des travaux de  l’Académie 2017 du secteur privé ivoirien. C’était sous l’égide du gouvernement du premier ministre Aly Gong Coulibaly à Sofitel Hôtel (Abidjan).

Selon un confrère présent sur les lieux, les organisations patronales de Guinée étaient toutes représentées à ce rendez-vous économique. Il s’agit du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) du Patronat de Guinée (PAG) et de la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG).

Plusieurs grandes figures du secteur privé guinéen ont répondu présents à ce forum dont entre autres, le président du CNP-Guinée, M. Ansoumane Kaba, l’un des vice-présidents de ce patronat, M. Sékou Cissé, le PDG de Royal Moto, M. Baldé Mamadou,  nouveau président de la Chambre régionale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de Conakry, le PDG de Safricom, M. Alsény Barry,  PDG de BGEC, et une ancienne ministre du tourisme et patronne d’entreprises, Mme Mariama Sy,  et le PDG de Sivita M. Balla Moussa Keita.

A noter que le PDG du groupe Guicopress et vice-président de la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée, M. Kerfala Camara KPC est également attendu à ce forum.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 10 =